Retrouvez ici toute l’actualité de la création d’entreprises

En savoir plus

L'importance d'avoir un blog sur son site vitrine

Contexte

Le but intrinsèque de développer un site vitrine est de faire connaitre son activité, ses produits et (ou) services proposés, la philosophie de son entreprise, ses coordonnées, etc…

En outre, il est important que son site soit bien référencer sur Google avec notamment un contenu de qualité… c’est là que le blog passe à l’action !

Initialement, le blog est un espace plutôt personnel dans lequel chacun partage ses pensées, expériences et autres facettes de leur quotidien. Actuellement, le blog tend vers d’autres objectifs bien définis. En effet, de plus en plus de sites internet proposent la rubrique «blog ».

En savoir plus

Parcours d'entrepreneur : Le Salon (video)

Laurine Mercier était coiffeuse à domicile. Plutôt que de créer son salon, elle a préféré reprendre un commerce existant, plus abordable financièrement et a ouvert Le Salon à Briennon (42). Elle profite ainsi d'un secteur géographique sans concurrence forte à moindres frais.

En savoir plus

Le Pain des Cairns : plus qu’une boulangerie, un état d’esprit !

Depuis 2014, Le Pain des Cairns propose, dans le quartier Saint-Bruno de Grenoble, des pains au levain naturel et des pains sans gluten, des brioches et biscuits, le tout à base de farine et produits biologiques et en circuit-court. Une offre qui répond à une demande forte de la clientèle grenobloise. En juin 2018, la boulangerie s’est transformée en Scop (Société Coopérative et Participative). Plus qu’une boulangerie, un laboratoire social où l’on apprend à travailler autrement.

En savoir plus

Idée reçue : Je suis étudiant donc je ne peux pas entreprendre

« Les étudiants qui ont un projet de création d’entreprise peuvent obtenir le statut d’étudiant-entrepreneur. Il suffit de déposer sa candidature auprès d’un PEPITE (pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat). La sélection se fait sur la qualité des projets, et non sur les diplômes détenus par les candidats.