Actualités

Camille se lance dans l’aventure avec Max… et l’Adie !

Atteinte d'une polyarthrite rhumatoïde, la jeune femme enchaîne les défis sportifs "pour mettre une claque à la maladie". Bien décidée à poursuivre l'aventure avec son chien Max, elle a créé, avec le soutien de l'Adie, un site à l'effigie de son fidèle compagnon.

Pas facile de devenir entrepreneure quand on doit faire face à une pathologie invalidante. C’est pourtant ce qu’a réalisé la jeune iséroise de 28 ans, en créant Max l’Aventurier un site dédié à ses aventures en duo, mais aussi une boutique en ligne de goodies, photos et carnets de voyage. « Je souhaitais créer une activité qui me permettre de gérer librement mon temps, mes efforts, ma fatigue (ce qui n’était pas possible dans un emploi classique) et de pouvoir vivre de ma passion. »

Financée par l’Agefiph, elle se tourne également vers l’Adie pour bénéficier d'un financement complémentaire. Camille obtient un microcrédit de l'association pour l’achat de matériel informatique et photographique, et, par son intermédiaire, une prime de la Région Auvergne Rhône-Alpes. De quoi poursuivre l’aventure… avec Max, bien sûr. Au programme : le tour de Corse en Sidebike et, en 2023, un grand périple en Laponie, parrainé par Nicolas Vanier.

Pour consulter le site Max l’Aventurier, cliquez ici

Pour lire le portait de Camille, cliquez ici

Vous envisagez de créer votre entreprise ? Contactez l’Adie sur le site www.adie.org

Numéro cristal 0 969 328 110 (appel non surtaxé)