Actualités

Classe Virtuelle et création d'entreprise : une formation pour construire son projet de chez soi avec des formateurs et un groupe de créateurs

"Je construis mon projet de création d'entreprise en classe virtuelle"

Cette formule de formation vous permettra, en un peu plus de 2 mois, de construire quotidiennement votre projet de création d’entreprise sans avoir à vous déplacer puisque cette formation se déroule via Internet en présence d'un formateur et d’un groupe de porteurs de projet. Vous pourrez ainsi interagir avec le formateur et les créateurs comme si vous étiez dans une salle de formation, et alterner entre temps de travail en groupe et temps de travail en individuel.
Utilisant les nouvelles approches de la démarche de création, c'est toute une équipe de formateurs issus du milieu professionnel ou chefs d’entreprises qui vous accompagnera dans la construction de votre projet.

En savoir plus, visionnez la vidéo :

Pour en savoir plus, pré-inscrivez-vous pour être conviés à l’une des "réunions d’informations en ligne" via le lien suivant ou en nous contactant au 04 76 95 35 08. Co-Financée par la Région Auvergne-Rhône Alpes et l’Union Européenne dans le cadre du Fonds Social Européen, chaque session de formation dispose de 10 places sur prescription de pôle emploi, de la mission locale ou de cap emploi.

 

La formation je construis mon projet permet au porteur de projet de travailler et faire avancer son projet de création pendant le parcours de formation et de consolider ses acquis pour ensuite réaliser son projet dans les meilleures conditions. 

Si les temps de formation se déroulent derrière un écran d’ordinateur, les approches entrepreneuriales et pédagogiques proposées privilégient le lien avec le terrain. Confronter son idée avec d’autres personnes, se nourrir de leurs réactions et faire évoluer son idée est une des clés de la réussite:  « la vraie vie nourrit le projet ».

 

Les objectifs de formation sont :
-Exploiter les facteurs de réussite et identifier les freins d'un projet de création d'entreprise et valider la viabilité du projet
-Déployer les compétences transversales du chef d'entreprise et définir une stratégie globale de l'entreprise
-Décliner de façon pragmatique et opérationnelle le projet d'activité et être en mesure de présenter un projet pertinent et convaincant

 

Techniquement, pour suivre la formation, il suffit d'avoir un ordinateur connecté à Internet et muni d'une webcam et d'un microcasque (ou kit min libre à minima). Un lien pour tester votre ligne et vos équipements vous sera envoyé afin de lever les contraintes éventuelles d'une classe virtuelle.