Actualités

Couveuse Envolys : un outil particulièrement adapté pour les cadres qui veulent entreprendre.

Un article de Pôle Emploi retrace le parcours entrepreneurial de deux créateurs d’entreprises : Christine Zambelli et Jean-Matthieu Blazy.

Après une brillante carrière salariée, tous deux choisissent de créer leurs activités indépendantes, en testant d’abord en couveuse d’entreprises pour « mieux se préparer » et bénéficier de « l’intelligence collective ».

 

 

 

Tester la viabilité de son projet, sa capacité à entreprendre, ou à reprendre une entreprise… sont autant d’hypothèses à valider. C’est ce qu’ont fait Christine ZAMBELLI et Jean-Matthieu BLAZY en faisant appel à Auxime Envolys, couveuse d’entreprises qui accompagne sur le Rhône et l’Isère près de 350 porteurs de projets.

Parmi les affiliés, 40% ont le statut cadre, 60% ont plus de 45 ans et 30% ont connu un licenciement pour motif économique.

Via le Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise(CAPE), la couveuse d’entreprises apporte un panel de services pour un test facilité et sécurisé.

Ils témoignent :

  « Un concept d’intelligence émotionnelle et collective »

«Fin 2016, j’étais en difficultés car j’avais passé beaucoup de temps à me former et pas assez à prospecter ! En outre, avec mon statut de chef d’entreprise, je n’avais pas droit à l’assurance chômage. En 2018, j’ai choisi de redevenir entrepreneure mais de manière plus sécurisée avec la couveuse d’entreprises ». Christine Zambelli, créatrice de OséKi

 

  « Certainement la meilleure solution pour se préparer à la création d’entreprise »

« Cadre salarié pendant près de 15 ans, l’opportunité s’est présentée de créer mon activité d’indépendant, après un temps de réflexion et un retour sur les bancs de l’école. Les diverses sollicitations de mes clients m’ont confronté rapidement à la problématique du cadre et du contrat. In fine, après avoir tout essayé, j’opte avec conviction pour le contrat d’appui au projet d’entreprise (CAPE) en couveuse ». Jean-Matthieu Blazy, créateur de BENEFICES DURABLES

 

Témoignages complets : https://auxime.net/2019/10/11/je-teste-mon-projet-avec-la-couveuse-dentr...