Actualités

Devenez bénévole près de chez vous !

L'ADIE DÉFEND L’IDÉE QUE TOUT LE MONDE PEUT DEVENIR ENTREPRENEUR S’IL EST ACCOMPAGNÉ ET FINANCÉ

Parce que l’Adie n’accepte pas le gâchis des talents qui ferait qu’en France la création d’entreprise serait réservée à ceux qui ont de l’argent, des diplômes ou des relations, l’Adie recrute des bénévoles pour accompagner les porteurs de projet.

Pour permettre à des talents de concrétiser leur projet, l’Adie organise du 2 au 6 décembre une campagne de recrutement de bénévoles.

Professionnels en activité, étudiants, retraités ou créateurs d’entreprise, les 130 bénévoles de l’Adie Auvergne-Rhône-Alpes sont issus d’horizons variés. Quels que soient leur expérience, leurs compétences ou leur savoir-faire, les bénévoles participent à la mission de l’association. Au quotidien, ils peuvent accompagner et former les créateurs d’entreprise, se mobiliser pour faire connaître l’association auprès des publics éloignés de l’emploi et des partenaires, et permettre ainsi à l’Adie de financer plus de personnes qui sortent de la précarité en donnant vie à leurs projets.

Pleinement intégrés aux équipes locales, les bénévoles de l’Adie contribuent au quotidien à créer 50 emplois par jour, en accompagnant les entrepreneurs dans la durée sur des projets très variés.

Chaque année, les plus de 16 000 entrepreneurs financés et accompagnés par l’Adie démontrent que chacun, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s’il a accès au crédit, à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité.

 

DEVENEZ BÉNÉVOLE PRÈS DE CHEZ VOUS !

www.adie.org