Actualités

L’Adie recherche des bénévoles, pourquoi pas vous !

L'association, spécialiste du microcrédit accompagné, cherche à renforcer ses équipes de bénévoles, partout dans la région. Une occasion de transmettre son savoir, près de chez soi, et de vivre une véritable aventure humaine.

En 2021, l’Adie Auvergne Rhône-Alpes a financé et/ou accompagné près de 3 200 créateurs d’entreprise, grâce à ses équipes mixtes de salariés et bénévoles, regroupées au sein de ses 25 agences et 52 permanences. Elle a également créé 6 nouvelles agences à Aurillac, Montélimar, Montbrison, Villeurbanne, Montluçon et Oyonnax.

Aujourd’hui, l’association, qui souhaite renforcer son action auprès des porteurs de projets locaux, recherche de nouveaux bénévoles partout dans la région, disponibles au moins une demi-journée par semaine.

Pleinement associés aux équipes de conseillers Adie - grâce à un parcours d’intégration et une formation -, ils accompagnent les entrepreneurs dans la durée, autour de projets de plus en plus variés. Être bénévole Adie, c’est, par exemple, accueillir les porteurs de projets, contribuer au montage de leur dossier, leur accorder un financement, les accompagner dans leur développement, apporter une aide administrative ou un soutien...

Hommes, femmes, actifs ou retraités, venus de tous les horizons professionnels, les bénévoles Adie jouent un rôle essentiel. Si leurs motivations sont nombreuses (servir son territoire, apporter ses compétences, contribuer à lutter contre le chômage et l’exclusion…), tous sont unanimes : au contact des entrepreneurs, ils apprennent, partagent, s’enrichissent.

Si l’expérience vous tente, n’hésitez-pas à vous renseigner sur les missions et les antennes près de chez vous : Je deviens bénévole à l'Adie !

Pour plus d'informations : 0 969 328 110 (appel non surtaxé)