Actualités

L’expertise métier suffit-elle pour être un formateur professionnel ?

Avec la certification Qualiopi, la notion de formateur professionnel évolue. Retrouvez le témoignage d'une consultante formatrice. 

La couveuse d’entreprises AUXIME Envolys accompagne chaque année plus de 350 entrepreneurs. Fort d'une expertise métier, et d’une expérience comme formateur interne, plus d’un tiers développe une offre de formation (AUXIME met à disposition le n° de formateur, l’enregistrement sur Data Dock, les documents utiles …).

 

Actuellement, un groupe de formateurs affiliés réfléchiEtre t à comment répondre aux critères qualité de la certification Qualiopi, notamment sur le critère « compétence », ou comment qualifier un formateur de professionnel ?

 

Frédérique BENZONI – FIEVET partage sa vision :

« J’ai pendant des années (presque 20 ans), en tant que salariée, responsable d’équipe ou de projet RH, fait de la « formation », en toute tranquillité de faire du bon travail ! Il y a 8 ans, lorsque j'ai choisi le statut d’indépendante, je suis allée vérifier que j’étais suffisamment outillée pour proposer des prestations de qualité à mes clients.

La formation de formateur a considérablement modifié la compréhension que j’avais de ce qu’est la formation et a également profondément et durablement impacté ma pratique.

J’ai pris conscience que je n’avais jamais formé, mais que j’avais managé des connaissances, animé des temps d’échanges autour de pratiques, transmis et fait circuler de la matière ».

 

Témoignage complet : https://auxime.net/2020/11/30/lexpertise-metier-suffit-elle-pour-etre-un-formateur-professionnel/

 

Vous pouvez copier-coller en cliquant sur le bouton W dans la barre de mise en forme.