TERRES ANTILLAISES

L'expérience authentique du terroir Antillais
Présentation synthétique
Terres Antillaises conçoit, assemble et commercialise 3 coffrets composés de Rhum et de confits de fruits. Ils ont été pensé pour ceux qui souhaitent découvrir et redécouvrir les saveurs du Ti-punch arrangé traditionnel.

Terres Antillaises a été créé avec pour ambition de faire rayonner les saveurs Antillaises avec des produits 100% Guadeloupéens. Le premier objectif fixé est de permettre aux hexagonaux de déguster le ti-punch arrangé facilement.  

Le premier coffret appelé « dégustation » se compose d’une bouteille de Rhum de 70cl et deux recettes de confits de fruits. Il fera le bonheur de ceux qui souhaitent revivre l’expérience Antillaise et retrouver les saveurs de leur voyage. 

Le second coffret, « découverte », se compose d’une bouteille de Rhum de 37.5 cl et d’une recette de confits de fruits. Il est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir le ti-punch et de nouvelles saveurs.

Enfin, le dernier coffret appelé « saveurs » contient trois recettes de confits de fruits à mélanger avec le Rhum de son choix. Il est spécialement fait pour ceux qui connaissent le rhum et souhaitent l’arranger avec de nouvelles saveurs.

Zoom Parcours

Je suis Nelly, la créatrice de Terres Antillaises. Je suis d’origine Guadeloupéene et je suis très attachée aux particularités culturelles de l’île qui m’a vue grandir. De cette culture, j’aime particulièrement sa gastronomie, ses épices et ses saveurs. De nature créative et indépendante, je me suis orientée vers des études d’entrepreneuriat dans le milieu de l’hotellerie restauration. Pour ces études, je suis partie en Métropole et déjà, l’idée de faire rayonner mon île et ses saveurs germait.

Après plusieurs diplômes en poche, un retour en Guadeloupe, plusieurs voyages et une nouvelle installation en métropole 2020, je réalise que le Rhum est consommé bien au delà de mon île de coeur. Cependant, il manque un certain nombre de produits pour retrouver son goût authentique. Et, je rêve de partager ce bout de ma culture. Je décide alors de créer Terres Antillaises.

Pendant plusieurs mois, je suis partie à la recherche de partenaires pour m’accompagner. C’est avec mon ami de toujours, Thierry, que l’aventure a commencé. Thierry est restaurateur et il a tout de suite été séduit par l’idée. Ensemble, on a confectionné, gouté et amélioré nos recettes de confits de fruits. Au gré de plusieurs séjours aux Antilles, j’ai pu développer le réseau nécessaire pour créer un coffret en phase avec mes valeurs.

Le plus
La proposition de valeur de Terres Antillaises sont ces coffrets de Ti-punch qui permettent aux habitués des Antilles, des amateurs de Rhum, installés en France hexagonale, de retrouver les saveurs de leurs vacances, de leurs vacances ou totalement nouvelles. En composant eux-mêmes leur Ti-Punch arrangé, avec des confits de fruits BIO savoureux et peu connus, à confectionner à la minute, en quantité souhaitée (ni trop sucré, ni pas assez), sans devoir attendre plusieurs semaines le temps de macération.