Structure d'accompagnement

Le B612, HUB d'accompagnement de startups Tech

Présentation synthétique

Le B612 est une dynamique initiée par la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, spécialisée dans le développement et la croissance des entreprises innovantes. Au B612, nous nous intéressons aux Startups Tech ayant un impact sur la Banque en tant qu’institution financière ou en tant que structure économique.

LE B612 aide les équipes des startups en phase de création ou d’accélération évoluant dans le champ des Fintech et de la transformation numérique des entreprises matures. 

L’offre d’accompagnement du B612 Des espaces source d’émulation, d’échanges et d’apprentissage continu

A chaque instant, l’écoute, l’échange et les rencontres aident à avancer

Deux espaces de coworking au cœur de la Part Dieu à Lyon et au sein du Quartier Bouchayet-Viallet à Grenoble. Des espaces adaptés aux besoins techniques et logistiques des entrepreneurs en mouvement.

Un accès privilégié à un riche réseau d’acteurs de l’entrepreneuriat, de l’innovation et du financement : Entrepreneurs, investisseurs, banques, écoles/universités et centres de recherche, pôles de compétitivité, industriels, etc.

Des ateliers, des résidences d’experts organisés pour apprendre, dynamiser le projet et définir sa stratégie, toujours sous le regard bienveillant de ses pairs.

 

Notre objectif : participer à l’accélération de la startup en réduisant les incertitudes

En compagnie de l’équipe de fondation de la startup, nous identifions les entrepreneurs, les cadres de la banque et les partenaires de l’écosystème afin de construire le premier Advisory Board de la startup.

Sur la base de rencontres régulières, le Board challenge la startup dans l’élaboration et le suivi des roadmaps, l’identification et le pilotage des indicateurs de performance. Le Board accompagne les entrepreneurs dans leur prise de décision.